Luc Lannoye

dav

Ingénieur civil de formation, il a vécu au Proche Orient (Beyrouth) et en Amérique Latine (Nicaragua) avant de venir à Marche, la ville de sa famille maternelle, les Hanin furent jadis une famille nombreuse et active dans la ville.

Il a dirigé la Bonneterie Hanin-Maréchal à Marloie qu’il a fallu mettre en liquidation et ensuite dirigé de grands chantiers à l’étranger. Finalement, il a fondé et dirigé INVESTSUD, une société d’investissement dans les PME.

Epoux de Marguerite et père de 5 enfants, Il est retraité

Un premier livre « Regards sur le passé » paru en 1977, raconte l’histoire d’une famille industrielle du Brabant, les inventeurs du Balatum. La Saga d’un patron un peu hors norme. Une vie familiale au début du siècle passé. Avec une centaine de photos

 

Un second livre « L’Eternel Quotidien » paru en 1993 chez Fayard à Paris explique comment la vie chrétienne peut devenir passionnante de par l’action de Dieu dans nos familles nos affaires et nos difficultés. Plus de 100 anecdotes et témoignages illustrent le propos.

Le livre « Le Tout-petit » paru en 1997 fait l’anthropologie psychique, métaphysique et spirituelle de notre nature humaine en évoquant également la vie et la croissance que chacun a vécu dans le sein de sa maman.

« Car ils seront consolés » paru en 2014,évoque la richesse des grâces obtenues par ceux qui, dans l’épreuve ou les soucis, font confiance à Dieu. Il encourage la pratique de l’écoute des autres lorsque ceux-ci acceptent de partager leurs difficultés.

Share
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!