Julien Dubois

Présentation personnelle :

Je m’appelle Dubois, Julien Dubois. Je ne suis pas Marchois d’origine, je proviens du sud de la Province de Luxembourg, plus précisément de Virton, dans cette jolie région qu’est la Gaume.
Si je suis venu m’installer en Famenne, il y a un peu plus de dix ans, c’est pour mon travail : je suis vendeur dans une grande chaîne de magasins de sports.
Sur le plan privé, j’ai 40 ans, je suis marié, mais je n’ai pas d’enfants.
La passion de l’écriture, je l’avais en moi depuis longtemps, mais je n’avais jamais réussi à la concrétiser dans une œuvre originale.
Ce n’est qu’après mes études que je m’y suis réellement mis.
Parmi mes autres passions, il y a le cinéma, notamment celui de Steven Spielberg ; le théâtre que j’ai joué en amateur ; et le chant que je pratique depuis quelques années avec mon épouse, au sein de la chorale marchoise,
« La Touraline ».
Actuellement, je suis en train d’écrire mon deuxième roman qui sera un western un peu décalé et qui s’appellera : « Complètement à l’Ouest ! ».

Pitch du roman :
« Rififi au Village !!! » est mon premier roman. Sur la forme, celui-ci est constitué de trois parties suivies d’un épilogue.
La plupart des chapitres de ce roman sont racontés à la première personne par un personnage différent afin d’avoir un point de vue personnalisé des situations qui se déroulent dans leur vie.
Sur le fond, l’histoire se déroule quelque part en France, à une période non précisée, dans le petit village fictif de Faupayallez sur Toulla.
C’est un endroit paisible qui reflète bien l’esprit franchouillard et dans lequel tout le monde se connaît et s’apprécie ou presque.
Et dans ce microcosme rural, plusieurs événements vont survenir et mettre les villageois sans dessus dessous : les élections d’un maire en place depuis plus de vingt ans et qui n’a aucun rival ;
mais surtout le mariage entre le banquier et la poissonnière qui va mettre à contribution presque tous les citoyens de la petite bourgade.
C’est alors qu’une sorte de grain de sable va venir mettre à mal toute cette belle mécanique bien huilée…
Mon histoire comporte de nombreux personnages assez caricaturaux, aux prénoms et noms issus de jeux de mots tels que Jean Peuplu, Gérard Manvussat, Vincent Thyme,
l’abbé Tabondieu, Sandra Delit ou encore Laure Donnance.
Jeux de mots en rapport avec la fonction, le métier ou la nature du personnage.
J’ai décidé de publier mon livre via l’entreprise « Le Livre en Papier », de La Louvière qui pratique l’auto-édition, beaucoup plus économique et écologique.
Celui-ci est disponible dans le catalogue du site.

Mes coordonnées :
Tél : 0496/780229.
Adresse mail : juliendub07@hotmail.com